NatureVie

Thérapies Quantiques - Thème Floral - Fleurs de Bach - Formations

























LES MINÉRAUX : Un apport primordial

Les minéraux (macro-éléments et oligo-éléments) ont un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de l’organisme. Un apport quotidien est donc essentiel dans la mesure où le corps humain est dans l’incapacité de les synthétiser lui-même.
De ce fait, un déficit en oligo-éléments ou minéraux est responsable d’une baisse de forme, d’états de fatigue, d’une vulnérabilité au stress, d’une diminution de la concentration et des facultés intellectuelles, etc. Il est donc important de contrôler les taux de minéraux présent dans l’organisme pour pouvoir anticiper les risques induits.


LES MÉTAUX LOURDS : Une nouvelle problématique de santé publique

Des études menées par l’OMS ou la FAO ont mis en avant les dangers croissants d’une exposition massive aux agents toxiques. Transportés par la pollution de l’air, des nappes phréatiques et de la terre, l’alimentation, l’eau, le tabac, etc. les risques de contamination sont de plus en plus importants voire inévitables et comportent des risques pour la santé.
Les métaux lourds provoquent un stress oxydatif.


LE STRESS OXYDATIF : Mieux l’appréhender pour mieux vieillir

Le stress oxydatif (ou stress oxydant) est un type d’agression des constituants de la cellule par les radicaux libres.
Le stress oxydatif est responsable du vieillissement et de nombreuses pathologies




La spectrophotométrie

Prise de mesures faite avec un spectrophotomètre sur la paume de la main. C'est une méthode analytique quantitative consistant à mesurer l'absorption ou la densité optique d'une substance chimique.

Elle est basée sur le principe d'absorption, d'émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d'onde.


La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel, et d'autres.

Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.






Dossier spécial Métaux lourds avec l' Oligoscan sur Télématin.

Le Dr Jean-luc Allemandi, médecin acupuncteur sur Paris, explique

dans ce reportage le fonctionnement de cet outil innovant:

Lien video >>




















Certifié CE médical (classe II a)

Directive européenne 93/42/CEE


Une mesure précise sans prise de sang

Résultats immédiats


Minéraux

Des carences et des excès en minéraux et oligo-éléments


Métaux lourds

Évaluation des surcharges en métaux lourds


Stress oxydatif

Responsable du vieillissement et de nombreuses pathologies


Les avantages d’un test spectrophotométrique Oligoscan

Qu’il s’agisse d’une analyse de sang, d’urine ou de cheveu, les données récoltées ne permettent pas de connaître l’état des réserves minérales du corps. En effet, les niveaux oligo-minéraux sériques fluctuent au cours de la journée  et sont régulés par un processus appelé «hémostatique» qui utilise les réserves des différents organes. L’urine nous renseigne sur la quantité de minéraux excrétée à un moment donné alors que l’analyse de cheveu nous révèle ce qui a été métabolisé dans le passé.


Le tissu épithélial du derme palmaire en répondant à des stimulis fréquentiels révèle l’état des réserves minérales du corps. C’est dans le tissu que les carences et les excès sont décelés des mois avant que les niveaux dans le sang ne deviennent anormaux ! D’ailleurs, de nombreuses personnes souffrent d’une ostéodensitométrie sévère et présentent un taux calcique sanguin tout à fait normal !


Pour réaliser un test Oligoscan on utilise la main car c’est un organe très vascularisé et une zone réflexe de la totalité du corps. Les cellules épithéliales de la main sont parfaitement adaptées aux mesures spectrophotométriques car très représentatives des réserves globales de l’organisme et du degré d’intoxication aux métaux lourds.


L’Oligoscan est une aide précieuse pour aider à maintenir le terrain d’une personne dans un équilibre compatible avec la santé et le bien être.


LES RADICAUX LIBRES

Les radicaux libres sont des molécules fabriquées en faible quantité par l’organisme. Ces radicaux libres sont des substances très réactives, capables d’endommager les constituants des cellules (protéines enzymatiques, membranes lipidiques, ADN). Ils sont produits notamment lors d’une exposition au soleil (UV), au tabac, à la pollution, aux pesticides, etc….
Pour lutter contre les radicaux libres, une alimentation riche en antioxydants, que l’on trouve notamment dans les fruits et légumes, est essentielle.




Participation

60

(0h30)


 

  













NATUREVIE

58, avenue de Genève 74000 Annecy - France

09.53.60.88.58 & 06.65.39.26.37

naturevie.pb@gmail.com

© Astrobach 1995 - © EMBP 2003 - © NatureVie 2004 - © L'Unité En Soi 2008

« La vie est née de la radiation. Elle est supprimée par tout déséquilibre oscillatoire… »  Georges Lakhovsky


AVERTISSEMENT

Le bilan énergétique avec ces appareils, non médicaux, est utilisé pour le bien être des personnes agissant

Exclusivement sur les plans informationnels et énergétiques. C’est un bilan et non un diagnostic

car seul un médecin est habilité et qualifié pour l’établir.

Il ne peut en aucun cas remplacer ou se substituer à un suivi, à un traitement et à un examen médical.