Les principaux réseaux telluriques


La terre émet des champs électromagnétiques résultant des mouvements de ses noyaux internes et externes qui ne tournent pas à la même vitesse. Ces rayonnements forment plusieurs maillages distincts, ou réseaux, sur la terre et qui s’élévent jusqu’en haute altitude. Ils se différencient en fonction de leur quadrillage (les mailles), de leur inclinaison de leur élévation et de leur orientation par rapport aux quatre points cardinaux. On les détectent avec les instruments du radiesthésiste/géobiologue (antenne de Lecher, pendule, baguettes du sourcier). Des appareils scientifiques, comme le géomagnétomètre permettent également de les détecter.

Connu depuis l’antiquité (on a retrouvé des baguettes de sourcier dans une tombe en Égypte), nos Anciens savaient s’en servir et s’en protégeaient. C’était le rôle des sourciers, des chamans, des druides de détecter ces courants et de bâtir les temples, les dolmens, les menhirs et les lieux de vie en fonction de ces énergies (les Veines du Dragon). Cette tradition a notamment été exploité par les Templiers et les Compagnons, bâtisseur des cathédrales, qui savaient exactement où implanter les églises et les commanderies par rapports aux forces de la Terre.

Nous nous intéressons, ici, aux trois principaux connus depuis des siècles voire des millénaires, les réseaux : Sacré, Hartmann et Curry (du nom de leurs découvreurs, tous deux docteurs).


Le réseau Hartmann

D’origine électrique est orienté Nors/Sud et Est/Ouest, son maillage est de 2 m à 2.50 m et ses lignes de réseaux de 21 cm. Les croisements des mailles, les Nœuds Hartmann appelés aussi points géo-pathogène, peuvent être nocifs en fonction des autres réseaux ou si ils sont superposés à une faille ou à un courant d’eau souterrain; sous un lit ils peuvent dégrader la santé par dévitilisation. Il est à noter que les chats et les fourmis aiment bien se tenir sur ces nœuds.


Le réseau Curry

D’origine magnétique est orienté à 45° par rapport aux directions Nord/Sud et Est/Ouest, son maillage est de 5 m à 8 m et ses lignes de réseaux de 40 cm. Par rapport les Nœuds Curry sont nettement plus nocifs que les Nœuds Hartmann.

La superposition d’un Nœud Hartmann et d’un Nœud Curry (le Noeud Étoile) est particulièrement dangereux et agressif aux défenses immunitaires et aux organes.


Le réseau Sacré

Le savoir perdu des Anciens qui érigeaient sur ce réseau leurs plus grands sanctuaires. Leurs autels se trouvent toujours à un croisement de ce réseau ou avec un courant tellurique (les pierres de décharges). Orienté au nord magnétique son maillage est de 25 m à 36 m et ses lignes de réseaux de 3 cm mais peuvent varier de plusieurs dizaines de centimètres. Les nœuds du réseau Sacré renforce les défenses immunitaires, la vitalité et sont renommés pour être des lieux de guérisons ‘’magiques’’.