NatureVie

Thérapies Quantiques - Thème Floral - Fleurs de Bach - Formations


















Bernard Paolino

Bio-Energéticien

Conseiller en Fleurs de Bach

Auteur de la partie astrologique de EMBP


Pratique l'équilibrage énergétique avec les appareils quantiques,

développe depuis plusieurs années l'accompagnement avec les élixirs

du Docteur Edward Bach et enseigne la Méthode ‘‘l’Unité En Soi’’    


58, avenue de Genève - 74000 ANNECY

09.53.60.88.58 & 06.65.39.26.37

- naturevie.pb@gmail.com




Parcours


C’est  l’école de la Vie et la Guidance Intérieure qui m’ont ouvert la voix des soins énergétiques.

Mon parcours a été jalonné de personnages atypiques qui m’ont initié tour à tour à l’amour des vieilles pierres, au symbolisme, à la géobiologie,  à la baguette de sourcier, à la radiesthésie, au  magnétisme, à l’Astrologie…

Puis ce fut la rencontre avec la philosophie et les élixirs du Docteur Edward Bach. Véritable révélation, une communion magique s’est créée immédiatement, je ‘’savais’’ que c’était une rencontre d’Âme qui allait tout bouleverser !


Avec son enseignement le travail intérieur s’est opéré. Ses sept lois philosophiques résument absolument tout, il suffit de lire !

Comprenant que la seule personne au monde que je pouvais guérir était uniquement moi- même, que chacun est le créateur et l’artisan de tous les événements de sa vie et possède en lui-même les clés de sa propre guérison, j’ai concentré mon travail à élever le regard du patient vers son problème.

En fonction de nos personnalités et de nos maux nous avons besoin de toutes les aides possibles qu’elles soient médicales ou alternatives. Au lieu de les opposer il est nécessaire de les unir, chacune agissant sur un plan bien spécifique. Unir au lieu de désunir, agir avec et non contre…


Ayant vu la grande faucheuse de près je sais que nous ne sommes ici que de passage, éphémères, avec l’illusion égotique d’un futur ! En fait il n’existe que le présent, le ici et maintenant. Comme le disait si bien le Docteur Edward Bach notre mission est de fusionner notre Personnalité avec notre Âme et toutes les maladies viennent d’un conflit entre les deux.

La clé unique étant l’Amour Inconditionnel si bien vécu et exprimé, entre autres, par le Docteur Edward Bach. Il a en effet tout sacrifié (argent, pouvoir, notoriété, reconnaissance, couple…) pour pouvoir offrir à l’humanité cet immense cadeau d’amour au travers de ses petites fleurs des champs.


Véritable alchimiste il a trouvé simplement avec le feu solaire, l’eau, l’air et la terre comment nous offrir la quintessence des élixirs floraux pour nous aider à la transmutation de notre plan émotionnel qui est la source de la majorité de nos problèmes. De transformer notre plomb (défaut) en or (qualité) afin de pouvoir retrouver ce que nous sommes réellement : une Âme dans un corps physique faisant une expérience matérielle et non l’inverse et pouvoir ainsi amorcer le chemin du retour à l’Unité…

Les Fleurs de Bach en réalité aident à soigner le conflit Âme-Perso pour nous permettre d’agir sur nous-même car c’est nous-même et uniquement nous-même qui oeuvrons à notre guérison-libération et à atteindre cet Amour Inconditionnel (nous ne pouvons réellement aimer que si nous nous aimons).

 

Le but et le sens de mes formations, alliant l’Astrologie Sidérale et la philosophie et les élixirs floraux du Docteur Edward Bach, est de redonner un outil théorique et pratique permettant d’aller à la racine de ce que nous sommes pour pouvoir mieux nous libérer du carcan de nos souffrances intérieures:

D’où venons nous ?

Quel est le sens de cette vie ?

Où allons nous ?


Toute ma vie je me rappellerai cette phrase de mon formateur en Fleurs de Bach, le Docteur Aubry :

« Pour apprendre les Fleurs de Bach, fais-le avec ton cœur mais surtout pas avec ton mental ! »


Mon expérience d’accompagnateur m’a permis, depuis plusieurs années, d’associer les thérapies quantiques aux Fleurs de Bach car elles entrent en parfaite résonance avec la philosophie du Docteur Edward Bach et l’énergie de ses élixirs.


Bonne route vers vous même…


Namasté










NATUREVIE

58, avenue de Genève 74000 Annecy - France

09.53.60.88.58 & 06.65.39.26.37

naturevie.pb@gmail.com

© Astrobach 1995 - © EMBP 2003 - © NatureVie 2004 - © L'Unité En Soi 2008

« Les douze remèdes avec lesquels j'ai travaillé ces cinq dernières années se révèlent tellement efficaces dans les traitements et guérissent tant de malades prétendument inguérissables, même dans des cas où l'homéopathie a échoué...  Les remèdes ne déclenchent jamais de fortes réactions par eux-mêmes car ils ne font jamais de mal quelle que soit la quantité absorbée. Si ce n'est pas le bon qui a été donné cela n'entraîne aucune réaction négative, mais si c'est celui qui convient, il aura un effet curatif. Tout le principe tient en ceci; il y a douze états d'esprit, et à chacun d'eux correspond une plante. Peu importe si la maladie est extrêmement grave ou s'il s'agit d'un léger refroidissement, si elle dure depuis quelques heures ou plusieurs années. Seul l'état mental est décisif pour le choix du remède voulu. »

Docteur. Edward Bach