NatureVie

Aller au contenu

" Une Rencontre Quantique Avec Soi ''












 




Méthode Unité En Soi


« Aussi un traitement complet exige-t-il non seulement l'emploi de moyens physiques, en choisissant toujours
les meilleures méthodes connues en médecine, mais encore devons-nous nous efforcer de notre mieux d'éliminer nos défauts car, en définitive, la guérison finale et totale viendra de l'intérieur. »
Docteur Edward Bach


« Unité En Soi »
Le Thème Floral ou les "Fleurs de la Destinée " UNE RENCONTRE AVEC SOI "
Je me rappelle Qui Je Suis . . .

Retrouver Son Unité Intérieure
Quelle est mon origine ? Ma destinée ?
Quel est le sens de mon existence ?
Pourquoi toutes mes souffrances physiques, émotionnelles affectives... ?
Pourquoi mes parents, ma famille, mon milieu social ?
Pourquoi toutes ces horreurs et ces souffrances sur la Terre ?
Tout s'arrête-il au moment de ce que nous appelons la mort ? Il y a t'il une continuité ?
Qui Suis-Je en réalité ?

Savez-vous que la plupart des gens, et certainement vous aussi, ne sont pas nés sous le signe qu’ils croient ?
Que le Docteur Bach a dévoilé, dans ses travaux astrologiques, un élixir qui nous est personnel ?
Que cet élixir va nous indiquer la raison de notre venue sur cette terre et
nous aider à réaliser notre mission de vie ?
a
Détails de la Méthode "Unité En Soi"
                                           Le Thème Floral nous révèle en particulier :

1) Le but fondamental de notre Être Intérieur (Âme) dans cette incarnation.

2) Son Plan de Vie, son élixir fondamental donné par le Dr. Bach et ses élixirs personnels.

3) Notre mission en tant que Personnalité, la raison de notre présence sur cette planète.

4) Notre propre héritage qui nous reste à transformer, et qui est la source de toutes nos tribulations (parents, famille, enfants, relationnel, santé, social, etc.).

5) Comprendre le sens et la raison des souffrances et difficultés vécues depuis l'enfance.

6) Nos mécanismes émotionnels négatifs qui nous maintiennent, en une boucle sans fin, dans nos vieux schémas et comportements sabordant tous nos efforts ‘‘pour nous en sortir’’.

7) Les solutions à développer, les clés pour débloquer et transformer nos épreuves.

8) Les tests et les aides, en fonction des réponses que nous donnons aux épreuves de l’existence.

9) Les Périodes, notre parcours dans cette existence, la mise en pratique de notre Plan de Vie dans le quotidien de chaque jour Retrouver notre équilibre et notre joie de vivre, retrouver… notre Unité Intérieure !
.
Les outils employés pour le Thème Floral ‘’Les Fleurs de la Destinée’’ reposent donc d'une part sur les 38 élixirs floraux et le Rescue Remedy du Docteur Edward Bach et d'autre part sur l’Astrologie Sidérale et la Numérologie avec les éléments majeurs des coordonnées de naissance (nom, prénoms et date de naissance). En plus des traitements floraux personnalisés, la méthode offre également la possibilité de travailler les chakras au niveau émotionnel avec ses élixirs de base. Nous avons ainsi la trame, le but et les défis programmés de notre Plan de Vie et les meilleures aides florales possibles pour le réaliser.
.
Les Trois Piliers fondamentaux du Thème Floral

  • Premier pilier :
    C'est la base principale, la clé de voute, sur laquelle repose la Méthode ‘’Unité En Soi : le Thème Floral’’. Elle s’appuie principalement sur la philosophie et les travaux astrologiques réalisés par le Docteur Bach lui même :
    il existe, révélé par l’Astrologie Sidérale, un élixir qui nous est personnel. Il renseigne notre type de personnalité, notre but de vie et aidera à atteindre ce but. Dans le Thème Floral c'est : La Fleur de la Personnalité.
    La clé astrologique fondamentale du Docteur Edward Bach :
    « On distingue essentiellement douze principaux types de personnalités, chacun s'exprimant sous une forme positive ou négative. Ces types de personnalités nous sont indiqués par le signe du Zodiaque (Sidéral) dans lequel se trouve la Lune au moment de la naissance , et une étude de cette constellation nous donnera :
    le type de personnalité
    son but et sa tâche de vie
    le Remède qui le soutiendra dans cette tâche »
    "Les conférences du Dr Edward Bach"
    Éditions Le Courrier Du Livre

    Ainsi d'après les travaux astrologiques du Dr. Edward Bach il est possible de déterminer la Fleur de la Personnalité notre élixir personnel, le plus beau cadeau floral du Docteur Edward Bach !!!!
    Sur le même principe nous pouvons découvrir et comprendre nos élixirs personnels de base, en association avec les signes sidéraux, qui composent notre Livre de Vie. Nous obtenons ainsi la trame et les clés fondamentales de notre incarnation que nous avons choisis de vivre dans cette existence.
.
  • Deuxième pilier :
    C'est l'Astrologie Sidérale, celle d'origine qui révèle nos véritables signes zodiacaux, car la majorité des gens ne sont pas nés sous le signe qu'ils croient ! Elle nous permet de connaître notre "feuille de route", le Plan de Vie et les Périodes, celle que nous avons mis en place avant l'incarnation. A chaque composant de ce Plan de Vie correspondent des élixirs représentant la réponse de notre vécu ainsi que nos meilleures aides florales au quotidien.

    Le mot Astrologie est composé de Astron : astre et de Logos : verbe, discours; soit le langage des astres. Cette science a pris naissance il y a plusieurs millénaires au temps des Chaldéens en Mésopotamie. Les prêtres astronomes Babyloniens avaient remarqué que parmi les étoiles fixes de la voûte céleste, cinq avaient une course bien particulière sur un axe (l'écliptique) parcourant certains groupes d'étoiles (les 12 Constellations du Zodiaque). Ces cinq étoiles sont les cinq planètes (du grec errant) visibles à l'œil nu de notre système solaire : Mercure, Vénus (l'Étoile du Berger), Mars, Jupiter et Saturne. Le Soleil et la Lune suivent, eux aussi, ce même parcours. Les Anciens se basèrent sur ce Zodiaque Sidéral, le Zodiaque des Étoiles Fixes, base fondamentale de l'Astrologie. C'est cette astrologie que l'on retrouve dans les textes sacrés et dans les temples d'Égypte et d'Inde. L'Astrologie Hindoue en est, en quelque sorte, l'héritière. C'est elle qui représente cette tradition dans la version la moins altérée au cours des temps.

    La particularité fondamentale de l'Astrologie Sidérale tient dans le fait de la Précession des Équinoxes. L'axe de rotation de la Terre oscille comme une toupie et décrit un cercle d'une période moyenne de 25.920 ans. Ainsi, l'étoile polaire n'a pas toujours été une étoile de la Petite Ourse comme en ce moment, mais était proche, par exemple, de Véga de la Lyre il y a 12.000 ans. C'est ce qui explique que, petit à petit, d'un degré tous les 72 ans, les signes zodiacaux se décalent par rapport aux constellations qui leur ont donné leurs noms. Le décalage est d'un signe entier en 2.160 ans.

    Ainsi le Soleil, pour un observateur terrestre, au bout d'une année ne se lèvera pas exactement au même endroit mais en "retard" de 4’’ d’arc.
    Pour cet observateur tout son thème sera donc décalé. Cette rétrogradation est d'environ 25° de nos jours. Par conséquent, son signe de naissance sera différent de celui du Zodiaque Tropical (celui des Grecs et le plus répandu en Occident).
    Par exemple un natif du début Mars se "retrouvera" Verseau à la place des Poissons, d’où les moqueries des astronomes à l’égard des astrologues… (voir ci-dessous le tableau des dates des signes sidéraux).

    Nous utilisons ici le Zodiaque Sidéral car il représente la photographie céleste réelle du lieu de la naissance, donc avec toutes les véritables imprégnations cosmiques du moment : les messages de notre incarnation.

    L’astrologie a été modifiée par les Grecs qui l’on adaptée à leur philosophie pensant que la Terre était au centre de l’Univers. En faisant partir le début du Zodiaque le 21 Mars de chaque année ils ont mis une date fixe sur un système qui ne l’est pas.
    Ce qui implique que la plupart des gens ne sont pas nés sous le signe qu’ils croient !




    Le Zodiaque sidéral offre également un outil extraordinaire : les Périodes. Elles indiquent ‘’le programme d’évolution’’ de cette incarnation. Un ‘’voyage’’ sur cette planète bleue avec une direction bien précise mais offrant une infinité quantique de possibilités en fonction de notre libre arbitre. C’est nous qui déterminons par nos choix ce qui est prévu par notre Être !!! Le but est de nous permettre d’acquérir une plus grande Conscience vers l’Amour Inconditionnel, la véritable raison de toutes incarnations dans la Matière.
    Les élixirs des Périodes vont nous accompagner tout au long de notre existence. Ils vont être les défis auxquels nous serons confrontés afin de nous permettre la réalisation notre Plan de Vie. Ils sont essentiels, l'Essence du Ciel, à nos cycles d'évolutions, ces kaléidoscopes de la vie. Ils seront des aides individuelles et efficaces dans les moments les plus importants de notre existence..
    Nous obtenons ainsi les aides florales personnalisées et le déroulement dans notre quotidien, prévu par notre âme afin de pouvoir réaliser notre Plan de Vie !

    Avec l’Astrologie Sidérale nous avons le cercle solaire qui représente symboliquement le parcours de l’Âme et le cercle lunaire qui lui représente le parcours de la
    Personnalité au service de l’Âme.



.
  • Troisième pilier :
La numérologie, vient compléter efficacement l'ensemble en nous enseignant sur notre empreinte familiale et sociale qui découle directement des conséquences des deux premiers piliers. Grâce à un traitement floral personnalisé c'est un véritable "nettoyage" libératoire du plan psycho-généalogique qui vise à se défaire du poids de l'influence parentale, familiale et sociale
La clé numérologique associe la numérologie personnelle (date de naissance, nom et prénoms) à celle des 39 Élixirs du Dr. Bach d’après les travaux d’Eric Michel (Méthode E.M.B.P.). Celle-ci permet d’établir les thèmes des trois plans psychologiques de la personne :
  • Le Thème Structurel : les élixirs obtenus vont nous permettre de dépasser notre condition psychologique première et de mieux comprendre les éventuels désordres engendrés par notre milieu familial (l’empreinte familiale et sociale). La prise des élixirs du Plan Structurel va permettre de se libérer plus efficacement du poids familial et des aïeux : la Psycho-Généalogie !
  • Le Thème Émotionnel : ces élixirs vont correspondre à notre nature psycho-affective telle que nous l’avons choisie au moment de notre naissance. La prise de ces élixirs va nous aider à mieux exprimer nos outils relationnels.
  • Le Thème Mental-Spirituel : les élixirs vont éclairer la base de la structure mentale ‘’héritée de notre passé antérieur’’. La prise des élixirs de ce niveau va aider à intégrer les raisons fondamentales des leçons de vie prévues pour cette incarnation.
  • Nous obtenons ainsi un traitement floral de base personnalisé pour nous aider à intégrer et à transformer tout le poids familial et social et ce à tous les niveaux de notre personnalité.
.
Les différents traitements floraux du Thème Floral :

1) Le traitement floral de base (numérologie) pour "nettoyer" tout ce qui est psycho-généalogie, empreinte familiale et sociale (le poids du passé !)
2) Le traitement floral des Périodes pour accompagner l'événementiel au quotidien, les meilleures aides florales face à une épreuve
3) Le traitement de Déblocage pour nous aider à sortir de la spirale émotionnelle négative dans laquelle nous restons parfois, ‘‘bloqués’’ par notre ego
4) Le traitement floral personnalisé des Chakras, nos centres énergétiques, pour aider les glandes endocrines correspondantes ou  pour accompagner un travail spirituel sur soi
5) Le traitement à distance pour aider une personne, qui, pour une raison ou une autre, ne peut prendre les élixirs
6) Le traitement floral classique en fonction des émotions mais en plus avec l'élixir personnel, sa Fleur de Personnalité
.
Un logiciel spécifique à la Méthode Unité En Soi a été développé, apperçu :

  • Carte du ciel Sidéral
  • Carte carrée des Chaldéens
  • Plan de Vie
  • Significateurs (Les Maisons de l'existence avec nos Élixirs correspondants)
  • Index de toutes nos Fleurs des Périodes de Vie
  • Nos Périodes de Vie
  • Les Élixirs de nos Périodes de Vie
  • Traitement Floral
  • Dominantes (Nos qualités et nos aides)
  • Coordonnées célestes
  • Planètes modernes & anciennes
_____________________________________
_____________________________________

AVERTISSEMENT
En aucunes manières ces techniques florales ne peuvent se substituer à votre médecin qui est le seul compétent
pour établir un diagnostic de santé et un suivi médical.
___________________________________

PAOLINO BERNARD - ENTREPRENEUR INDIVIDUEL - (NATUREVIE - UNITÉ EN SOI "LE THÈME FLORAL")
6, Avenue Alphonse Daudet 13890 Mouriès - Tél : 06.65.39.26.37 - naturevie.pb@gmail.com - Siret : 32612009400072
© Astrobach 1995 - © EMBP 2003 - © Unité En Soi 2008 - © Naturevie 2009
a
Informations légales pour la Médiation de la Consommation & la Protection de la vie privée : Cliquer sur ce lien
a
« Soigne le malade et non la maladie. »         
Docteur Edward Bach
« Si tu es malade recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir. ».
Hippocrate
compteur de visite
Retourner au contenu