NatureVie

Aller au contenu
NatureVie


" Une Rencontre avec Soi "















Méthode Unité En Soi

« Nous sommes tous sur le même chemin, compagnons de voyage en route vers la perfection.
Nous devons arriver à acquérir toutes les connaissances et l'expérience possible sur terre, transformer
notre amour de soi en altruisme et développer toutes les vertus jusqu'à l'extrême pureté. »
Docteur Edward Bach

Savez-vous que la plupart des gens, et certainement vous aussi,
ne sont pas nés sous le signe qu’ils croient ?
Que le Docteur Bach a dévoilé, dans ses travaux astrologiques,
un élixir qui nous est personnel ?
Que cet élixir va nous indiquer la raison de notre venue sur cette terre et
nous aider à réaliser notre mission de vie ?
" UNE RENCONTRE AVEC SOI "
Je me rappelle Qui Je Suis . . .

Retrouver Son Unité Intérieure
Quelle est mon origine ? Ma destinée ?
Quel est le sens de mon existence ?
Pourquoi toutes mes soufffrances physiques, émotionnelles affectives... ?
Pourquoi mes parents, ma famille, mon milieu social ?
Pourquoi toutes ces horreurs et ces souffrances sur la Terre ?
Tout s'arrête-il au moment de ce que nous appellons la mort ? Il y a t'il une continuité ?
Qui Suis-Je en réalité ?
Unité En Soi : Le Thème Floral ou les "Fleurs de la Destinée"

La Méthode Unité en Soi est une approche novatrice alliant l'Astrologie Sidérale, la Numérologie, les Élixirs Floraux et la Philosophie du Docteur Edward Bach. Cet ensemble permet de révéler les différents aspects de notre Être pour comprendre qui nous sommes vraiment, ainsi que les causes et la finalité de notre existence sur cette planète bleue (le sens de nos maladies, de nos tribulations sociales, familiales et affectives).
Cela répond et donne un sens aux questions « Qu’elle est mon origine ? Qui suis-je vraiment ? Qu’elle est ma destinée ? Pourquoi ? Comment ? … »
Elle est basée sur trois clés : philosophie et Éixirs du Docteur Edward Bach, l’Astrologie Sidérale, la Numérologie. Nous ne nous appuyons que sur certaines données de ces sciences, simplifiées et accessibles à tous.

Comme le démontre la physique quantique tout n’est qu’Énergie Consciente (le Champ Unifié), et en réalité la Matière n’est qu’un épiphénomène de cette énergie (l’Univers qui nous semble si infini n’en est que 0,0001%) ! La Matière offre l’expérience de la dualité, qui n’existe pas d’où nous venons (l’Unité), permettant ainsi l’expérience de la Conscience de l’Amour Inconditionnel.
Le Docteur Bach disait : « Nous sommes tous les rayons d’un même soleil ».

Nous n’avons qu’une seule existence, qui est sans commencement et sans fin. Tels des voyageurs ayant entamés un très long périple, nous avançons étape par étape vers ce but de Conscience. Dans le cycle d’identification à des expériences humaines, nous amenons avec nous l’énergie de toutes nos créations dont nous ferons l’expérience jusqu’à atteindre la CONSCIENCE de l’Illumination et NON celle-ci.

Albert Einstein disait : « Le hasard n’existe pas, c’est Dieu qui agit sur la pointe des pied.». Tous les événements que nous vivons, nos parents, notre famille, notre conjoint, nos enfants, notre environnement et tout ce qui compose notre existence ne sont en réalité que notre reflet. Nul n’entre dans notre vie par hasard !
Nous sommes réellement les co-créateurs de notre vie et ce jusque dans les moindres détails. Nous ne sommes ni victimes et ni coupables mais responsables de notre réalité car toute cause à son effet et tout effet à sa cause.
Nous sommes donc les créateurs de toute notre existence et nous créons notre réalité à chaque instant car le passé n’existe plus et le futur n’existe pas encore et peut être n‘existera-t’il jamais pour nous sous cette forme.

Notre souffrance la plus profonde vient du fait que nous nous identifions à ce que nous croyons être : personnalité, corps physique, corps mental et corps émotionnel. Or nous ne sommes pas cela mais une Conscience dans ces véhicules vivant une expérience matérielle et non l’inverse.
Nous sommes venus avec les épreuves (qui veut dire prouver !) mais également avec les solutions. Notre mission, en tant qu’être incarné, est en réalité d’expérimenter ce que nous avons choisis de vivre pour évoluer. Nos réponses sont déterminantes et les solutions sont en nous à nous de les ‘‘re-découvrir’’.

Pour résoudre nos problèmes nous recherchons constamment la solution à l’extérieur de nous-mêmes et nous demandons aux autres de changer… Mais nous oublions complètement que l’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur et que l’autre, en réalité, ne fait que parler de nous car il correspond à une partie de ce que nous sommes et qui a besoin d’être révélée, travaillée et intégrée. C’est même sa seule raison d’être : être notre effet miroir.
Nous pouvons transformer notre souffrance en n’étant plus celui qui vit une existence mais celui qui observe le vécu de cette existence !
"Je Suis ce que Je Suis"

Cette connaissance est un véritable message d'espoir car nous découvrons qu’il y a un but, une raison et que tout à un sens. Que notre existence n’est pas la conséquence de bonnes ou de mauvaises chances ou de forces capricieuses qui ballottent notre destinée comme bon leur semble ! Plutôt que de passer des années ou même une vie entière à chercher à comprendre ou à oublier telle ou telle souffrance (enfance, parents, famille, conjoint, santé, finances…) nous en découvrons le sens non pas pour nous en débarrasser mais pour intégrer la raison évolutive qu'elle renferme et que nous sommes venus expérimenter !!!

Nous suivons, tous, un chemin de conscience que nous avons mis en place, comme le démontrent si bien le Plan de Vie et les Périodes Sidérales du Thème Floral. Celui-ci permet de remonter à la source de ce que nous sommes vraiment, de dévoiler et de comprendre les arcanes de notre Plan de Vie, de pouvoir utiliser les solutions qui y sont inscrites et de se réaliser avec l’aide des Fleurs de Bach.
Les Trois Piliers fondamentaux du Thème Floral

  • Premier pilier :
    C'est la base principale, la clé de voute, sur laquelle repose la Méthode ‘’Unité En Soi : le Thème Floral’’. Elle s’appuie principalement sur la philosophie et les travaux astrologiques réalisés par le Docteur Bach lui même :
    il existe, révélé par l’Astrologie Sidérale, un élixir qui nous est personnel. Il renseigne notre type de personnalité, notre but de vie et aidera à atteindre ce but. Dans le Thème Floral c'est : La Fleur de la Personnalité.
    La clé astrologique fondamentale du Docteur Edward Bach :
    « On distingue essentiellement douze principaux types de personnalités, chacun s'exprimant sous une forme positive ou négative. Ces types de personnalités nous sont indiqués par le signe du Zodiaque (Sidéral) dans lequel se trouve la Lune au moment de la naissance , et une étude de cette constellation nous donnera :
    le type de personnalité
    son but et sa tâche de vie
    le Remède qui le soutiendra dans cette tâche »
    "Les conférences du Dr Edward Bach"
    Éditions Le Courrier Du Livre
    Ainsi d'après les travaux astrologiques du Dr. Edward Bach il est possible de déterminer la Fleur de la Personnalité notre élixir personnel, le plus beau cadeau floral du Docteur Edward Bach !!!!
    Sur le même principe nous pouvons découvrir et comprendre nos élixirs personnels de base, en association avec les signes sidéraux, qui composent notre Livre de Vie. Nous obtenons ainsi la trame et les clés fondamentales de notre incarnation que nous avons choisis de vivre dans cette existence.
;
  • Deuxième pilier :
    C'est l'Astrologie Sidérale, celle d'origine qui révèle nos véritables signes zodiacaux,
    car la majorité des gens ne sont pas nés sous le signe qu'ils croient ! Elle nous permet de connaître notre "feuille de route", le Plan de Vie et les Périodes, celle que nous avons mis en place avant l'incarnation. A chaque composant de ce Plan de Vie correspondent des élixirs représentant la réponse de notre vécu ainsi que nos meilleures aides florales au quotidien.

    Le Zodiaque sidéral offre également un outil extraordinaire : les Périodes. Elles indiquent ‘’le programme d’évolution’’ de cette incarnation. Un ‘’voyage’’ sur cette planète bleue avec une direction bien précise mais offrant une infinité quantique de possibilités en fonction de notre libre arbitre. C’est nous qui déterminons par nos choix ce qui est prévu par notre Être !!! Le but est de nous permettre d’acquérir une plus grande Conscience vers l’Amour Inconditionnel, la véritable raison de toutes incarnations dans la Matière.
    Les élixirs des Périodes vont nous accompagner tout au long de notre existence. Ils vont être les défis auxquels nous serons confrontés afin de nous permettre la réalisation notre Plan de Vie. Ils sont essentiels, l'Essence du Ciel, à nos cycles d'évolutions, ces kaléidoscopes de la vie. Ils seront des aides individuelles et efficaces dans les moments les plus importants de notre existence..
    Nous obtenons ainsi les aides florales personnalisées et le déroulement dans notre quotidien, prévu par notre âme afin de pouvoir réaliser notre Plan de Vie !
    Avec l’Astrologie Sidérale nous avons le cercle solaire qui représente symboliquement le parcours de l’Âme et le cercle lunaire qui lui représente le parcours de la
    Personnalité au service de l’Âme.

    La particularité fondamentale de l'Astrologie Sidérale tient dans le fait de la Précession des Équinoxes. L'axe de rotation de la Terre oscille comme une toupie et décrit un cercle d'une période moyenne de 25.920 ans. Ainsi, l'étoile polaire n'a pas toujours été une étoile de la Petite Ourse comme en ce moment, mais était proche, par exemple, de Véga de la Lyre il y a 12.000 ans. C'est ce qui explique que, petit à petit, d'un degré tous les 72 ans, les signes zodiacaux se décalent par rapport aux constellations qui leur ont donné leurs noms. Le décalage est d'un signe entier en 2.160 ans.
    L’astrologie a été modifiée par les Grecs qui l’on adaptée à leur philosophie pensant que la Terre était au centre de l’Univers. En faisant partir le début du Zodiaque le 21 Mars de chaque année ils ont mis une date fixe sur un système qui ne l’est pas. Ce qui implique que la plupart des gens ne sont pas nés sous le signe qu’ils croient !
    Ainsi le Soleil, pour un observateur terrestre, au bout d'une année ne se lèvera pas exactement au même endroit mais en "retard" de 4’’ d’arc. Pour cet observateur tout son thème sera donc décalé. Cette rétrogradation est d'environ 25° de nos jours. Par conséquent, son signe de naissance sera différent de celui du Zodiaque Tropical (celui des Grecs et le plus répandu en Occident). Par exemple un natif du début Mars se "retrouvera" Verseau à la place des Poissons, d’où les moqueries des astronomes à l’égard des astrologues… (voir ci-dessous le tableau des dates des signes sidéraux). Nous utilisons ici le Zodiaque Sidéral car il représente la photographie céleste réelle du lieu de la naissance, donc avec toutes les véritables imprégnations cosmiques du moment : les messages de notre incarnation.
  • Le mot Astrologie est composé de Astron : astre et de Logos : verbe, discours; soit le langage des astres. Cette science a pris naissance il y a plusieurs millénaires au temps des Chaldéens en Mésopotamie. Les prêtres astronomes Babyloniens avaient remarqué que parmi les étoiles fixes de la voûte céleste, cinq avaient une course bien particulière sur un axe (l'écliptique) parcourant certains groupes d'étoiles (les 12 Constellations du Zodiaque). Ces cinq étoiles sont les cinq planètes (du grec errant) visibles à l'œil nu de notre système solaire : Mercure, Vénus (l'Étoile du Berger), Mars, Jupiter et Saturne. Le Soleil et la Lune suivent, eux aussi, ce même parcours. Les Anciens se basèrent sur ce Zodiaque Sidéral, le Zodiaque des Étoiles Fixes, base fondamentale de l'Astrologie. C'est cette astrologie que l'on retrouve dans les textes sacrés et dans les temples d'Égypte et d'Inde. L'Astrologie Hindoue en est, en quelque sorte, l'héritière. C'est elle qui représente cette tradition dans la version la moins altérée au cours des temps.
;
Troisième pilier :
La numérologie, vient compléter efficacement l'ensemble en nous enseignant sur notre empreinte familiale et sociale qui découle directement des conséquences des deux premiers piliers. Grâce à un traitement floral personnalisé c'est un véritable "nettoyage" libératoire du plan psycho-généalogique qui vise à se défaire du poids de l'influence parentale, familiale et sociale
La clé numérologique associe la numérologie personnelle (date de naissance, nom et prénoms) à celle des 39 Élixirs du Dr. Bach d’après les travaux d’Eric Michel (Méthode E.M.B.P.). Celle-ci permet d’établir les thèmes des trois plans psychologiques de la personne :
  • Le Thème Structurel : les élixirs obtenus vont nous permettre de dépasser notre condition psychologique première et de mieux comprendre les éventuels désordres engendrés par notre milieu familial (l’empreinte familiale et sociale). La prise des élixirs du Plan Structurel va permettre de se libérer plus efficacement du poids familial et des aïeux : la Psycho-Généalogie !
  • Le Thème Émotionnel : ces élixirs vont correspondre à notre nature psycho-affective telle que nous l’avons choisie au moment de notre naissance. La prise de ces élixirs va nous aider à mieux exprimer nos outils relationnels
  • Le Thème Mental-Spirituel : les élixirs vont éclairer la base de la structure mentale ‘’héritée de notre passé antérieur’’. La prise des élixirs de ce niveau va aider à intégrer les raisons fondamentales des leçons de vie prévues pour cette incarnation
  • Nous obtenons ainsi un traitement floral de base personnalisé pour nous aider à intégrer et à transformer tout le poids familial et social et ce à tous les niveaux de notre personnalité.
                                                         
                                                                  Le Thème Floral nous révèle en particulier :

1) Le but fondamental de notre Être Intérieur (Âme) dans cette incarnation.

2) Son Plan de Vie, son élixir fondamental donné par le Dr. Bach et ses élixirs personnels.

3) Notre mission en tant que Personnalité, la raison de notre présence sur cette planète.

4) Notre propre héritage qui nous reste à transformer, et qui est la source de toutes nos tribulations (parents, famille, enfants, relationnel, santé, social, etc.).

5) Comprendre le sens et la raison des souffrances et difficultés vécues depuis l'enfance.

6) Nos mécanismes émotionnels négatifs qui nous maintiennent, en une boucle sans fin, dans nos vieux schémas et comportements sabordant tous nos efforts ‘‘pour nous en sortir’’.

7) Les solutions à développer, les clés pour débloquer et transformer nos épreuves.

8) Les tests et les aides, en fonction des réponses que nous donnons aux épreuves de l’existence.

9) Les Périodes, notre parcours dans cette existence, la mise en pratique de notre Plan de Vie dans le quotidien de chaque jour Retrouver notre équilibre et notre joie de vivre, retrouver… notre Unité Intérieure !
Les outils employés pour le Thème Floral ‘’Les Fleurs de la Destinée’’ reposent donc d'une part sur les 38 élixirs floraux et le Rescue Remedy du Docteur Edward Bach et d'autre part sur l’Astrologie Sidérale et la Numérologie avec les éléments majeurs des coordonnées de naissance (nom, prénoms et date de naissance). En plus des traitements floraux personnalisés, la méthode offre également la possibilité de travailler les chakras au niveau émotionnel avec ses élixirs de base. Nous avons ainsi la trame, le but et les défis programmés de notre Plan de Vie et les meilleures aides florales possibles pour le réaliser.
;
Les différents traitements floraux du Thème Floral :

1) Le traitement floral de base (numérologie) pour "nettoyer" tout ce qui est psycho-généalogie, empreinte familiale et sociale (le poids du passé !)
2) Le traitement floral des Périodes pour accompagner l'événementiel au quotidien, les meilleures aides florales face à une épreuve
3) Le traitement de Déblocage pour nous aider à sortir de la spirale émotionnelle négative dans laquelle nous restons parfois, ‘‘bloqués’’ par notre ego
4) Le traitement floral personnalisé des Chakras, nos centres énergétiques, pour aider les glandes endocrines correspondantes ou  pour accompagner un travail spirituel sur soi
5) Le traitement à distance pour aider une personne, qui, pour une raison ou une autre, ne peut prendre les élixirs
6) Le traitement floral classique en fonction des émotions mais en plus avec l'élixir personnel, sa Fleur de Personnalité
123
Les Fleurs de la Destinée   


   Un livre, ‘‘Les Fleurs de la Destinée’’, détaillant les bases de la méthode E.M.B.P.
                                           a été publié en 2005.
       Un second, livre spécifique à la méthode ‘‘Unité En Soi’’, est en préparation.
123
NATUREVIE - UNITÉ EN SOI
Tél : 06.65.39.26.37 - 09.53.60.88.58 - naturevie.pb@gmail.com -
58, avenue de Genève - 74000 ANNECY - FRANCE
Siret 32612009400049
© Astrobach 1995 - © EMBP 2003 - © Unité En Soi 2008 - © Naturevie 2009
Protection de la vie privée : Ce site n'enregistre aucunes données personnelles,  de formulaires et aucuns cookies
Retourner au contenu