NatureVie

Fleur de Vie   Naturevie
HARMONISATION DES DIFFÉRENTS PLANS DE VIE DE L'ÊTRE
Thérapies Quantiques - Thème Floral - Fleurs de Bach - Formations - Géobiologie
Aller au contenu














FLEURS DE BACH

« L'amour engendre l'amour, comme la haine crée la haine. »
Docteur Edward Bach
.
MÉTHODES DE PRÉPARATION DES ÉLIXIRS FLORAUX DE DOCTEUR EDWARD BACH

Fleurs de BachMéthode par solarisation :
Première technique employée par le Docteur Bach. Elle consiste à aller le matin, sur l’emplacement naturel de la plante sauvage, avec un récipient en cristal. Le remplir d’eau de source (si possible locale), cueillir les fleurs à pleine maturité et en recouvrir la surface de l’eau d’une épaisse couche en évitant de toucher les fleurs et l’eau avec les doigts.
La préparation est, sur place, exposée au plein soleil 3/4 heures.En cas de passages nuageux ou averse l’opération doit être annulée.
Les sommités florales sont ensuite retirées avec une tige de la plante préparée. La solution est ensuite filtrée puis embouteillée dans des flacons ambrés avec 50% de Brandy bio à 40° comme conservateur. On obtient ainsi l’essence mère (ou teinture mère) qui permet de fabriquer les remèdes de première dilution.
Véritable procédé alchimique avec la Terre (bol de cristal déposé sur le sol), l’Eau (du bol) et le Feu (le soleil). Ce procédé sous l’effet du rayonnement solaire imprègne dans l’eau les forces dynamiques de l'esprit de cette fleur, créant alors un remède puissant grâce aux vibrations particulières de la fleur : l’Élixir Floral !

Méthode par ébullition :
Principalement employée pour la fabrication des élixirs à base de végétaux (bourgeons) issus des arbres et des arbustes. Les conditions climatiques doivent être identiques.
Une marmite est remplies aux ¾ de ce végétal, remplie d’eau de source et portée jusqu’à une légère ébullition pendant 30 min. Une fois la préparation refroidie et filtrée elle est conservée et utilisée comme précédemment.
.
NATUREVIE
58, avenue de Genève 74000 Annecy - France
09.53.60.88.58 & 06.65.39.26.37

SIRET 32612009400049
© Astrobach 1995 - © EMBP 2003 - © NatureVie 2004 - © L'Unité En Soi 2008

2020 Mentions légales - Protection de la vie privée :
Ce site n'enregistre aucunes données personnelles,
aucuns formulaires de contact et cookies internes pour son fonctionnement.


« Soigne le malade et non la maladie. »
Docteur Edward Bach

« Si tu es malade recherche d’abord
ce que tu as fait pour le devenir. »
Hyppocrate
Retourner au contenu